mardi 20 juillet 2010

Ca passe aussi par la bouche...

Et c'est même sûrement là que les problèmes ont commencé pour moi. Des mauvaises habitudes données pendant l'enfance (j'ai mangé des petits pots de bébé régulièrement jusqu'à l'âge de 9 ans... ai-je besoin d'en dire plus?), des troubles alimentaires (anorexie, boulimie, hyperphagie et tutti quanti) très prégnants pendant l'adolescence, plus discrets maintenant, mais parfois je me demande s'ils ne sont pas là en sourdine, prêts à se manifester à la première contrariété... 

Zuzana, ma chère Zuzana, mon mentor, elle, est aussi stricte sur son régime que sur la régularité de ses entraînements. Elle fractionne ses repas en 6 à 8 prises par jour pour que son métabolisme soit toujours au top, et donc consommer plus de calories. Ses portions sont très très petites, et ne constituent pas vraiment un repas (exemple: une tranche de pain + beurre de cacahuète + 1 banane/ un fromage blanc + 1 fruit/ un petit bol de flocons d'avoine/ une poignée de cacahuètes/ 6 cuillerées à soupe de boulghour)... en gros en 6 fois elle a à peu près ce qu'il peut m'arriver de manger en... euh.... un repas? humhum!
Son but est que ce qu'elle appelle une "portion" la remplisse a 1/3, et qu'après avoir bu deux grands verres d'eau elle soit remplie aux 2/3. Soit...

Pour résumer on peut dire que son diet idéal est : de la "vraie" nourriture (= dont la liste d'ingrédients est la plus simple possible), 6 à 8 fois par jours, en très petites portions.

Je pense que pour ma part ce qui pose le plus problème ce sont mes portions et le manque de protéines... en venant vous raconter tous les jours ce que je mange, j'espère bien arriver à changer ça et que cela ait pour conséquence de m'alléger un peu! De plus j'aime beaucoup cuisiner, alors je pense partager quelques recettes ici, si toutefois elles ne sont pas trop calories-addict...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit encouragement? Une remarque?