vendredi 10 septembre 2010

Jour 53: un 1er affront au faux-régime!

Si en 53 jours, il n'y a pas eu tellement de journées "rouges" où j'ai peur de retourner sur la balance après, c'est finalement que je n'en ai pas eu tellement l'occasion non plus! C'était les vacances, j'étais tranquille à pouvoir décider de ce que je pouvais manger.. J'ai bien passé quelques jours chez une copine et d'autres chez mes beaux-parents, et même si je me suis fait un peu plaisir, j'ai souvent géré les quantités comme je le voulais.

Mais la soirée qui s'annonce me rend moins confiante!
Je m'explique, il y a une petite soirée gastronomique dans la pâtisserie où je travaille, le but du jeu est que tout le monde (clients etc) ramènent quelque chose à manger, leur spécialité en quelque sorte. Et nous serons à peu près 200. 
Soit au moins 200 spécialités à tester....
Et moi c'est ma dernière semaine avant de reprendre les cours et j'aimerais vraiment bien perdre avant le bilan 60 pour -très narcissiquement je l'avoue- partir du bon pied cette année et que mes camarades se disent "waouh elle a changé cette Violette"! 

Bref cette soirée tombe plutôt mal...
Ma stratégie: limiter l'alcool au maximum! 1 coupe de champagne et le reste à l'eau ou coca light (prions pour qu'il y en ait!). Et je me suis dit que tester au maximum 4 petits trucs ce serait pas mal, 2 salés et 2 sucrés par exemple... Mais il faut que ce soit des choses que je n'aurais pas trop l'occasion de tester par ailleurs (genre pas prendre 3 bouts de gâteau au chocolat que je pourrais manger "quand je veux"), et si bien sûr il y a des petites choses à partir de légumes... ce serait mieux!

Voilà comment j'essaie d'éviter le massacre, mais je ne suis pas sûre de faire au mieux! Ce midi j'ai aussi mangé léger...

et vous, comment feriez-vous?!

2 commentaires:

  1. Coucou Violette!

    Moi aussi j'ai énormément de mal à gérer quand je suis à l'extérieur ou que ce n'est pas moi qui prépare à manger...
    Le conseil que je peux te donner c'est déjà avant d'y aller, boire un grand verre d'eau et un truc à manger, genre une pomme, une tomate, des choses peu caloriques mais qui vont te donner une "fausse" sensation de satiété. Ensuite, je pense que te fixer des limites comme tu le dis, c'est une très bonne idée, le tout sera d'arriver les suivre:)

    Bon courage, et essaie de ne pas trop te stresser sur la nourriture mais plutot à t'amuser :)

    RépondreSupprimer
  2. oh là là ... franchement ça n'a pas dû être évident pour toi !!! comment résister en étant entouré d'autant de bonnes choses ... et les bonnes odeurs qui doivent flotter : aie aie aie !

    c'est vrai que d'y aller avec quelque chose dans le ventre c'est mieux forcément ... mais quand ça fait longtemps que l'on a pas goûté à des bonnes choses comme ça : dur dur de résister

    RépondreSupprimer

Un petit encouragement? Une remarque?