jeudi 9 décembre 2010

N'en jetez plus!

Hello!
Merci mille fois pour votre accueil, j'avoue je craignais un peu de vous annoncer ce semi-échec qui m'était arrivé, mais vos commentaires m'ont montré que vous m'aviez totalement comprise, et ça fait vraiment du bien...!

Ce petit article matinal pour dire que même si pour moi le régime Dukan n'est pas un mode d'alimentation que l'on peut pérenniser à l'infini, la mini expérience que j'ai de lui a quand même modifié quelques unes de mes habitudes, et en bien je pense...En voici quelques unes:

*Le réflexe "protéines tous les jours", que j'essayais déjà d'avoir avant, mais ça l'a encore plus ancré. Que ce soit le matin, le midi, le soir ou même en cas, j'essaie vraiment d'en manger tous les jours. Je les combine aussi beaucoup plus depuis mon mini-Dukan, hier par exemple j'ai mangé une salade de chou rouge au thon et au fromage blanc, avec un œuf. Youhou triple protéines!

*Le son d'avoine.J'ai toujours adoré les flocons d'avoine et même si je n'ai jamais pu avaler la fameuse galette en entier pendant ma phase d'attaque, et que j'ai essayé au moins 3 recettes de gâteaux soi-disant délicieux (qui s'avéraient être aussi bons que du carton humide) pour nous faire gober notre dose de son journalière, j'ai pris le réflexe d'en mettre un peu partout. Si je mange du muesli le matin, j'en rajoute. Si je fais des cookies, j'enlève 30 gr de farine de la recette pour remplacer par du son. J'en mets dans la pâte à crêpes etc, bref c'est quand même un aliment que je continuerai à acheter et à utiliser. Je fais aussi moitié/moitié avec du son de blé souvent. 

*Le lait écrémé. J'avoue je n'en avais pratiquement jamais acheté avant de tester Dukan, pour moi c'était de l'eau avec vaguement du lait dedans, alors qu'en fait j'ai découvert que ça se buvait très bien aussi! C'est quand même un moyen très simple d'alléger la "facture calorique" de la journée...

Je crois que c'est surtout ça que m'a apporté Dukan, une vision un peu plus allégée de mon alimentation, peut être trouver des alternatives aux aliments pour continuer à manger à ma faim, mais en ayant à puiser dans mes (nombreuses!!) réserves....

4 commentaires:

  1. Et comment ça se passe, en ce moment ?

    RépondreSupprimer
  2. Coucou. Tu ne veux plus nous donner de nouvelles?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Violette,

    Après cette longue pause, je constate que toi aussi tu galères un peu.J'espère que tu vas bien tout de même et que le moral est bon.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit encouragement? Une remarque?