samedi 4 décembre 2010

Je suis encore là!

Depuis le temps et oui Violette est toujours vivante! Depuis mes aventures Dukan, il m'est arrivé pas mal de choses, je suis passée par plein d'état d'esprit, et j'ai carrément penser à supprimer ce blog...
Puis je me suis dit que c'était quand même ici que j'avais fait mes premiers pas dans le "je pense à ce que je mange", que grâce à vos commentaires j'ai pu me délester d'une charge de 10 kilos, et me mettre à aimer le sport...
Bref ça aurait été un peu ingrat de juste fermer cet endroit!

Mais il faut dire que je n'étais pas très fière non plus...j'ai voulu commencer Dukan car j'avais "la tête dans le guidon", je n'arrivais plus à manger sereinement comme je l'avais fait pendant ma "bulle" cet été, avec la reprise des cours, la fac, le boulot à l'extérieur (cours particuliers, babysitting, mes week ends à la boulangerie), + toute la pression que les autres m'ont mis inconsciemment (t'as perdu combien, c'est quoi ton régime, tu veux encore perdre combien, en combien de temps????) que je n'étais pas préparée à gérer... j'ai vu Dukan comme la façon d'arrêter de réfléchir à ce que je mangeais.
Puis voir vos succès, ça m'a tentée.
1ère semaine, bon je fais la phase d'attaque, les premiers jours je fonds comme neige au soleil. Ça va à peu près, je me fais rire à manger du jambon à 4h! Je suis dérangée par la soif mais bon "on n'a rien sans rien" me dis-je... pour la vie sociale c'est pas top mais pareil "on n'a rien sans rien". 
Puis très vite des effets collatéraux que j'ai du mal à gérer... maux de tête, étourdissements, et surtout constipation, bien que je force sur le son! 8jours sans aller aux toilettes, je commence à me sentir hyper mal!Gélules de rhubarbe et autres choses fournies par mon pharmacien finissent par me soulager, mais avec tout ça je ne perds plus de poids du tout! J'ai même regrossi, alors que je suis consciencieusement le régime...
Puis cette histoire de manger à volonté, ça me paraît vraiment contre tout ce que je prônais au départ... tout ce régime commence à me paraître "anti naturel" bien que le contraire soit mis en avant...
Sans parler des crises d'envie qu'il produit chez moi....

Bref je décide d'arrêter, de faire une pause dans la quête du chiffre qui descend sur la balance, et de me laisser souffler. Puis peu à peu de me réécouter, comme j'ai essayé de faire depuis juillet.
Je ne me pèse plus pendant un petit moment, et j'écoute. J'ai faim ou pas, faim de quoi, comment, en quelle quantité? Dur dur de revenir à ça, mais en prenant mon temps je commence à retrouver ces sensations.

On passe un super week end avec des amis, j'ai l'impression de vraiment me faire plaisir, on cuisine des tas de bonnes choses mais je garde toujours à l'esprit de ne pas oublier de m'écouter... et je perds 1,5 kilos en 4 jours!

Ouf je peux recommencer à faire confiance à mon corps! A ne plus essayer de le tromper et de le faire taire... sans parler du bonheur de sentir son ventre fonctionner normalement.

Donc voilà mon chemin depuis quelques temps, avec une sorte de retour à la case départ, mais une case de départ améliorée, et surtout avec plus de 11 kilos de moins maintenant. Je vous en dis plus bientôt...

En tout cas je suis contente de vous retrouver!

5 commentaires:

  1. Coucou !

    Je suis contente de te retrouver. Quand je te lis, je comprends tout à fait, et je crois que tu as eu la bonne démarche... Moi aussi j'ai été tentée par Dukan, car je vois les résultats chez les autres. mais je sais que ça ne m'est pas adapté, ccar c'est contre ce que je crois... Manger varié, équilibré, mais en petite quantité... je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour le corps.

    Bravo, et bon courage :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, tant que tu trouves ce qui te convient...
    Moi avec dukan mis a part la constipation (vite reglee avec des cachets) je n'ai eu aucun effet secondaire mis a part de me sentir mieux.
    bon courage pour la suite et contente de te relire

    RépondreSupprimer
  3. Coucou!
    Parfois il faut passer par une déception pour se rendre compte du bon chemin à prendre, et apparemment, tu as trouvé le tien! Je te félicite pour tous ces efforts et te souhaite de réussir à continuer avec sérénité! :)
    Courage courage! Bises et à bientot

    RépondreSupprimer
  4. Je suis ravie de voir que tu as trouvé une voie efficace et qui te correspond.
    Je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis des régimes "à volonté" qui vont à contre-courant de toute une rééducation de la perception des repas et du bol alimentaire que nous trouverions si nous devions chasser et cueillir pour manger.
    Je ne pourrais pas faire comme toi car j'ai un problème de compulsion alimentaire et je ne peux me permettre de m'écouter complètement, mais je pense bien que ce serait l'idéal de pouvoir me faire confiance.

    RépondreSupprimer
  5. Tu n'as pas fais machine arrière. Tu savais qu'il fallait t'écouter, tu n'avais plus à tatonner, tu as trouvé la solution rapidement. C'est un super bon point. Dukan n'est pas conseillé pour tout le monde, à chacun sa méthode, il faut juste se sentir bien dans son régime.
    En tout cas, bravo !!! Tu peux être fière de toi !
    Biz

    RépondreSupprimer

Un petit encouragement? Une remarque?