dimanche 8 août 2010

Bilan des 20 jours

Hello,

ça fait 20 jours aujourd'hui que j'ai commencé par petite aventure sportive et nutritionnelle, alors un petit bilan est le bienvenu...
Au niveau des mensurations: pendant les 10 derniers jours j'ai perdu 5cm, et 13 en tout depuis le début. Autant les 10 premiers jours j'avais perdu de la taille des hanches et des cuisses, autant cette fois-ci j'ai perdu des bras (yeah ma bête noire!!), de la taille et des mollets... donc un peu partout au final et ça c'est chouette!
Après il est indéniable que le sport m'a aussi beaucoup, beaucoup fait gagné en fermeté et commence à redessiner ma silhouette, on m'en a fait la réflexion hier pour la 1ère fois!

Au niveau du poids: aujourd'hui 82,1, soit 1 kilo tout rond depuis 10 jours... évidemment pas aussi fulgurant et impressionnant que la perte de poids des 10 premiers jours! Mais ça descend, ça descend alors que demande le peuple... je ne me suis pas fixée d'échéance en terme de poids, plutôt en terme d'idéaux physiques que j'aimerais atteindre les uns après les autres.

Et mon bilan personnel? Eh bien pour l'instant j'avoue tout simplement que je m'étonne moi-même. La question n'est plus: est-ce que je fais du sport aujourd'hui mais bien qu'est-ce que je fais comme sport aujourd'hui? Ce qui est un net progrès!
Et au niveau de la nourriture, là aussi mes portions -qui étaient LE problème n°1 chez moi- sont maintenant plutôt naturellement réduites et parfois je suis étonnée devant mes assiettes et de voir qu'elles me suffisent!
Je crois -enfin j'essaie- de manger plutôt sainement, et du coup certains aliments ne me font plus du tout envie... Hier soir tout le monde boulottait du Milka autour de moi, à des goût tous plus sympathiques les uns que les autres (noisettes, caramel je ne sais pas quoi) et je n'en ai même pas eu envie... Donc je crois que sur le plan de la nourriture des changements durables sont en train de s'opérer, ce qui me motive aussi à continuer le sport, qui lui-même me motive à bien manger pour ne pas gâcher mes efforts!

Ces deux armes que j'ai choisies pour changer d'enveloppe se soutiennent donc l'une l'autre, et ça me donne envie de continuer!


Merci de passer par ici, de laisser un petit mot, ça aussi ça me donne l'envie de continuer et me soutient beaucoup!

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Félicitations!
    Je reste bluffée par ton énergie dans le sport.
    Ta perte de poids est moins importante mais tu as certainement un meilleur résultat en qualité de peau que moi en régime simple.
    Encore Bravo!!!

    RépondreSupprimer

Un petit encouragement? Une remarque?