jeudi 22 juillet 2010

Jour 3: diet

Alors aujourd'hui côté diet on peut dire que mon corps et moi nous sommes un peu jaugés l'un l'autre, et j'ai découvert des choses dont je ne le croyais pas capable.
Autant hier soir je me suis couchée la faim au ventre, ce matin en me levant je n'avais pas faim. Soit. Je me suis donc fait mon thé comme d'habitude, puis vers 10h j'ai fait des crêpes au lait d'avoine, ce qui est d'ailleurs très bon et comme c'est plutôt bon pour la santé il faudrait que je vous mette la recette un de ces jours.
Bref j'ai ressenti les premiers tiraillements de la faim vers 12h, du coup j'ai mangé 2 crêpes avec du miel.
Puis vers 16h j'ai à nouveau eu faim, et j'ai mangé des pâtes avec de la ratatouille, + 2 bâtonnets de surimi (c'était mon repas de midi si l'on peut dire!). Et là 2ème surprise: je me suis spontanément arrêté vers le 1/3 de ma portion, qui n'était pourtant pas très très grosse. Ce que je vous dis là est peut-être d'une banalité affligeante, mais pour moi m'arrêter en cours de repas car mon cerveau reçoit effectivement le signal que "non, non c'est bon, je n'ai plus faim" est quelque chose d'assez nouveau, qui il y a 6 mois aurait tenu du miracle! Du coup je me suis arrêtée là, et à 19h j'ai à nouveau eu faim, mais pas une grosse grosse faim, du coup j'ai remangé 2 crêpes à l'avoine.
Et depuis je n'ai pas eu faim du coup je n'ai rien remangé, je crois que ma journée, repas-parlant (sic!), est finie!

Je ne dis pas du tout que ma journée est équilibrée ni rien, et qu'il faudrait que je mange comme ça tous les jours, mais je crois qu'il est important que je repasse vraiment par la phase "j'écoute mes sensations et mes besoins car je peux leur faire confiance", plutôt que de chercher à tout contrôler en comptant par exemple les calories ou en pesant mes aliments comme j'ai pu le faire assez longtemps... C'est bon de se dire que mon corps peut parfois me réserver de bonnes surprise, moi qui ai lutté contre lui pendant tellement d'années!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit encouragement? Une remarque?