dimanche 25 juillet 2010

Jour 6: diet (c'est croustillant!)

Bonjour!
Alors il faut que vous sachiez un truc sur moi, ou même deux, c'est que je suis étudiante, et qu'à côté j'ai un petit job chez un traiteur-pâtissier-boulanger le dimanche matin. Ce qui explique la petite "apocalypse" de ce matin, c'était le dernier dimanche avant les vacances, et donc c'était un peu la fête... enfin surtout au niveau des calories ingérées je crois!

Mâtinée: une tartelette aux framboises, 1/2 religieuse au chocolat, 1 macaron
Midi: un sandwich tomate-st Morêt, tartines miel-beurre (mmh le mélange atomique)
Après-midi: 2 verres de lait d'avoine
Soir: 1 pavé de cabillot, 1,5 poivron cru, 2 yaourts Taillefine

Voilà la petite journée humhum niveau de ce que j'ai mangé, le seul point positif que je puisse noter, c'est mon repas de ce soir. Habituellement si je "craque", ou plutôt si je fait un repas que je sais ne pas être équilibré, et motivé par quelques pulsions que je ne maîtrise pas (genre le repas-pain de ce midi), ça a tendance à me gâcher la journée,et je continue dans cette lignée en me disant un peu quelque chose du genre: bon, toute façon pour aujourd'hui c'est foutu, ce sera mieux demain.
Mais je crois que cette façon de penser a tendance à nourrir ce cercle compulsions-control freak de l'équilibre, ou la coupure bien/mal manger qui n'est pas si tranchée finalement!
Du coup même si mon premier réflexe pour ce soir aurait été de manger un bol de céréales, ou des pâtes vite fait mal fait, je me suis "forcée" à me faire un vrai repas... et j'avoue que je me suis sentie mieux après!

Chaque jour un petit pas vers l'équilibre, même si je me sens un peu tirée en arrière parfois...

 

2 commentaires:

  1. Moi aussi je suis pratiquante du " pas de toute façon pr aujourd'hui c'est fichu", voire même du "pr cette semaine c'est mort'... Als qu'en fait qd tu rectifies tt de suite, ça ne se voit parfois même pas sur la balance! Si tu as le mode d'emploi pr changer ta façon de pensée, je prends!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Loli05!
    Eh oui c'est franchement une découverte que j'ai faite hier, c'était vraiment la 1ère fois de toute ma vie que j'essayais de rectifier le jour même au repas suivant, et franchement je me suis sentie déculpabilisée, et beaucoup mieux!
    Il faut vraiment se faire confiance je crois, et casser cette espèce de cercle dans lequel on sépare tout en "bien" ou en "mal"...
    Dur, dur, mais on peut y arriver!
    Bises!

    RépondreSupprimer

Un petit encouragement? Une remarque?