lundi 20 septembre 2010

En deux mois...

Non je n'ai pas abandonné!
J'ai écrit le brouillon de cet article vendredi matin, pour le publier dans la journée, et entre temps il y a eu: un week end pas prévu ailleurs, une rentrée chez nous mais en fait on avait oublié nos clés sur le lieu du week-end, obligée d'appeler des copains en renfort à 1h du matin, et moi qui travaillait dimanche matin à 7h... du coup dès mon travail fini on est reparti, et là cette après-midi on rentre enfin chez nous, où je vais pouvoir continuer (voire reprendre!) ma petite diète... donc le fameux article du bilan des 60 jours:

En deux mois tout pile il s'en est passé des bouleversements, des changements...j'ai notamment:
Appris qu'il n'était pas tout à fait nécessaire de manger des pâtes tous les jours
Ni de finir son assiette si on avait plus faim... ah les "finis ton assiette" de mon enfance...

J'ai eu faim, très faim parfois, mais j'ai ressenti le besoin de ce que c'était à nouveau que cette sensation que j'avais fait disparaître depuis longtemps, et la satiété qui fait vraiment du bien après.

J'ai moins cuisiné, j'ai mangé les aliments sous leur forme plus brutes
J'ai été surprise par les quantités qui, en fait, me suffisent.

J'ai acheté une ceinture, une vraie, qui sert vraiment à remonter les pantalons.
Et un pantalon en 44, qui me va vraiment. Pour la 1ère fois depuis 5 ans.
J'ai redécouvert des creux que je ne me connaissais plus, sur le ventre, les cuisses.

J'ai hâte d'être aux 120 jours, pour en apprendre encore plus sur moi....

Pour ces 2 mois j'avais envie d'un vrai petit grand bilan, qui marque quelque chose... d'autant plus que l'année scolaire reprend aujourd'hui pour moi, je ne serais plus dans ma petite bulle estivale.

Et donc vendredi quand je me suis pesée mon poids était de 78,1, 1 kilo tout pile de moins qu'il y a dix jours, je suis contente! Pour l'instant j'avais perdu du poids à chaque bilan, pas des sommes folles parfois, mais juste ce qu'il faut pour avancer!
J'ai hâte d'arriver aux 75 et surtout en dessous, ce chiffre est un peu symbolique pour moi, et je crois que j'aurai l'impression d'avoir vraiment fait un pas quand il sera franchi...!
A demain pour la reprise normale de l'activité de ce blog!

3 commentaires:

  1. Il paraît en effet qu'il suffisait de manger à sa faim, pas au-delà, pas en dessous, pour faire le poids qui nous convient.
    C'est fou, non ?
    En réalité, c'est moins simple qu'il n'y paraît car nous croyons bien parfois avoir beaucoup plus faim que ce qui est vrai.
    Bravo pour ce kilo perdu !

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations!!! Il vaut mieux perdre lentement mais sûrement plutôt que trop rapidement et reprendre encore plus ensuite.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo bravo bravo !!
    Toutes ces remarques, je pourrais les copier/coller sur mon blog tellement ça me va aussi... Je crois que c'est une découverte que chaque "gros au régime" fera à un moment ou à un autre!
    En tous cas, félicitation pour ton courage et ta motivation!
    Bises :=)

    RépondreSupprimer

Un petit encouragement? Une remarque?