mardi 26 octobre 2010

Jour 100: bilan (de l'inédit...)

Je voulais du feu d'artifice, du chouette, du hourra pour ce bilan à trois chiffres... et quand trop de pression il y a, Violette s'effondre comme un soufflé mal cuit...
Deux jours que j'ai envie de plaisir et plus de contraintes, avec l'apocalypse hier soir: aller au marché avec mon Mr pour qu'on se cuisine des spaghettis bolo à la menthe et au cumin, tout à fait divin, mais qui signaient le fait que NON ce bilan des 100 jours ne serait pas celui du passage (tant attendu) sous la barre des 75! Pourtant j'avoue être montée sur la balance pendant ces dix et je ne suis pas passée loin...
Mais ce matin je n'ai pas pu tricher, retour à la case départ: 76 kg. Bon. Premier bilan où je n'ai pas perdu 1 gramme, il fallait bien que ça arrive un jour...

Je crois que pendant ces 10 derniers jours ce qui m'a beaucoup travaillé c'est la notion de plaisir...est-ce que moi aussi j'arriverai un jour à manger quelque chose dont j'ai envie, pas forcément besoin, sans que ça chamboule toute ma journée, que je prenne ça pour de la boulimie, et que quelqu'un d'anodin au départ se transforme en montagne ? Je n'y arrive pas encore.... c'est soit "bien" soit "mal", je n'arrive pas à me dire qu'un biscuit ça peut ne pas être mal et s'insérer tout naturellement dans une journée "bien"... et surtout les envies ça ne se contrôle pas, et tout ce qui est out of control a l'air de me faire un peu peur pour l'instant.

Donc voilà un bilan qui stagne, mais des pensées qui avancent, qui cheminent, vers la raison? Ca je ne sais pas, mais je ne les aurai jamais eues si je n'avais pas commencé ce petit travail depuis plus de trois mois. Et si je n'avais pas non plus ce petit espace où le raconter, avec quelques yeux bienveillants qui viennent de temps en temps lire ce récit... merci pour ça!

Petit changement pour briser la routine et me redonner une certaine dynamique: on garde les vrais bilans tous les 100 jours, avec moral, évolution, poids et mensurations (ce sera pour ce soir aujourd'hui), mais tous les 5 jours je viendrais inscrire mon poids là haut dans les pages, moins de suspense = moins de pression pour moi je crois!

Voilà pour aujourd'hui, je reviens ce soir avec mon petit sport, mon diet et mes mensurations.... en attendant je vous souhaite une bonne journée!

6 commentaires:

  1. Tu peux déjà être fière de toi avec le poids que tu as perdu et ton hygiène de vie qui est très saine, ce n'est pas des spaghettis qui vont changer ça ;)
    Je ressens la même chose que toi par rapport à ces aliments bien et mauvais... Et j'ai l'impression que céder à un seul de ces *mauvais* aliments fait retomber toute ma motivation... :(
    Alors je ne saurais que trop te dire de t'accrocher et de ne pas oublier de vivre! :)
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  2. Je suis comme toi, tjs du mal à ne pas tt lâcher dès que je mange ces "mauvais" aliments. En y réfléchissant, je me suis rendue compte que cette notion de bien et de mal est venue après des régimes successifs et bien frustants qui m'ont fait perdre et vite reprendre! C'est pr ça que j'ai choisi WW pr avoir "le droit" à tout et petit à petit j'essaie de ne plus rien diaboliser. Ms c'est fragile. Tt ce bavardage pr te dire de ne pas tout t'interdire et pourquoi pas qd tu as envie de qqe chose, te faire plaisir ms en achetant les choses à l 'unité par ex pr être sûre de ne pas déraper.

    RépondreSupprimer
  3. Désolé! Le message est parti Trop vite....
    Juste un petit encouragement pour te dire que je suis ton blog TOUS les soirs et réellement j'admire ton courage que je n'est pas...
    Ne Baisse pas les bras, tu seras récompensé de tes efforts.
    Actuellement boulimique,je cherche un peu le courage de m'en sortir dans les blogs et j'espère beaucoup y trouvé de la motivation pour me débarrasser de ces kilos et sortir de cet engrenage...
    Quoi qu'il en soit COURAGEEEEEEEEE !! Pense a nous qui t'admirons...
    Bisous
    Virginie

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je culpabilise à fond pour le moindre petit bout de machin hors régime ! On focalise trop... mais on veut tellement perdre du poids...
    Courage à toi
    Bis

    RépondreSupprimer
  5. Merci mille fois pour vos mots, ils me font vraiment du bien...

    RépondreSupprimer

Un petit encouragement? Une remarque?